Guilde Fox Hound
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Fox Hound

Forum de la Guilde Fox Hound - Vil Smisse
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Changement de forum : http://foxhoundvs.xooit.fr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques idées sur des modifications de la guilde.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skolir le magnifique
Admin
Skolir le magnifique


Messages : 36
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 30
Localisation : Sur mon trône, dans mon palais, entouré de mon esclave Grey et de ma femme, Osa. <3

Quelques idées sur des modifications de la guilde. Empty
MessageSujet: Quelques idées sur des modifications de la guilde.   Quelques idées sur des modifications de la guilde. Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:44

Salut à tous,

Alors voilà, ça fait déjà plusieurs jours que des idées me viennent à l’esprit quant à une amélioration de la guilde. Je tiens à préciser que ce sont seulement mes opinions, et que je souhaite seulement vous en faire part, et non pas à répandre les miennes comme étant les meilleures qui soient. Razz

*Mode liste de course, on*

- Tout d’abord, ouvrir le recrutement à l’échelle du serveur, en présentant la guilde sur le forum officiel et/ou sur Jol. Recrutement par forum obligatoire via une candidature.

- Création d’une caisse de la guilde (dans un des coffres de la maison de Grey par exemple). Elle se remplirait sur la base du volontariat sous forme de dons : kamas, drops, parchos, runes, ressources métiers, clefs (des trucs utiles quoi).
Les dons ainsi collectés pourront être ainsi utilisés pour des sorties donjons, des up métiers utiles à la guilde, achat d’enclos/maison de guilde, achat de ressources nécessaires à la confection d’équipements pour les membres hackés ou ceux qui ont besoin d’aide.


- Mieux organiser et définir la hiérarchie de la guilde.

Redéfinition de certains rangs :

« Meneur » (1): Possède tous les droits, que ce soit en guilde ou sur le forum. Prend les grandes décisions, donc achat des maisons et des enclos, bannissements, ratification des règles ou des lois, vie ou mort d’un membre, etc.
Apparition du droit de veto pour geler une candidature ou une proposition qu’il ne veut absolument pas qu’elles aboutissent.


« Bras droit » (5): Assistent le Meneur dans sa tâche, leur nombre maximum est le level de la guilde divisé par 10 (en gros 5 quoi…). Ils sont le relai entre les misérables mortels que vous êtes, membres lambda, et le grand et puissant Boss de Fox Hound.
Ils prennent les décisions rapides en absence du meneur et modèrent le canal guilde.
Si vous avez des plaintes ou des demandes à faire, vous devez vous adresser à eux.


« Trésorier » (1): C’est à lui de régler les finances de la guilde, de vérifier l’état du coffre principal.
Son rôle est aussi de motiver les troupes à donner de l’argent pour tel ou tel achat.


« Recruteur » (1): Il lance les sondages sur les candidatures, les classifie, les trie, les ferme, les modère. En gros il s’occupe de la partie recrutement du forum.

« Mentor » (2): Veillent sur les nouveaux arrivants, jugent leurs capacités et leur implication en guilde. A la fin de la période d’essai, ils rendent leurs jugement au meneur qui décide ou non de garder le membre dans la guilde. Si un membre à l’essai a des questions sur le fonctionnement de la guilde, ou des infos quelconques ayant un rapport avec elle, ils doivent s’adresser à eux.

« Diplomate » (1 ou 2): Il se charge de la partie… diplomatique de la guilde. Il se charge de créer des alliances, d’être au courant des events au sein du serveur.
Il est très bien renseigné sur les activités du serveur et des guildes les plus importantes.

« Mascotte » (1 ou 2): Il organise des sorties donjons, drops, fun à l’intérieur de la guilde, des events (concours, compétitions, chasses au trésor, énigmes, etc). Toute la partie animation quoi.

-Ne plus mettre de niveau minimum de recrutement, mais en contrepartie être plus sévères envers les candidats qui doivent être motivés et impliqués.

-Mise en place d’une modération forum (1 ou 2 modérateurs, n’occupant pas un rang spécial cité ci-dessus). Elle créée des nouveaux sujets, avertit les joueurs en cas de comportement nuisible, s’occupe de la bonne organisation du forum.
Attention, elle n’est pas là pour fermer les sujets « fun », sauf si les membres vont trop loin.


-Mise en place de sondages sur les changements en guilde et sur le forum gérés par le conseil regroupant les bras droits et le meneur. N’importe quel membre non à l’essai de la guilde peut y exprimer son opinion, mais seul le conseil pourra voter.


Voilà, c’est à peu près tout je crois. Ca peut paraître austère vu de loin, mais je pense que ça pourrait permettre aux membres de jouer dans de meilleures conditions de jeux, et surtout faire une organisation plus définie.

J’attends vos avis et vos critiques sur tout ça, si vous trouvez que ça en vaille la peine, si c’est utile ou pas, ce que vous en pensez quoi ! study



Dernière édition par Skolir le magnifique le Ven 18 Nov - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osa-faitmal
Membres
Osa-faitmal


Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : devant un ordinateur

Quelques idées sur des modifications de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées sur des modifications de la guilde.   Quelques idées sur des modifications de la guilde. Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:06

coucou je vais prendre tes idées une par une :

pour le recrutement, pas de soucis, faut que je prépare un texte de présentation qu'on va mettre sur les fofo officiels et JOL . Je vais essayer de préparer un texte et le posté sur ce fofo pour avoir votre avis

caisse de guilde : pas de soucis, ce fut déjà le cas lors de l'achat du second enclos

rang de meneur : owi donne moi les pleins pouvoirs , la vie la mort mouhahahah !

bras droit : on est d'accord, c'est déjà le cas, enfin on en a 7, faut choisir 2 que tu vireras !

Trésorier : faut que ce soit un vrai raccro : une suggestion ?

Recruteur : il pourra gérer les candidatures, fera de la communication sur la guilde et nous fera de la pub :p

Mentor, diplomate RAS

Mascotte : sa donne envie, mais faut trouver le(s) gens motivés !

ne plus mettre un niveau minimum : pourquoi pas, mais après, faut faire gaffe a pas rercruter le premier noob venu, sa sera donc au recruteur et au mentor de bien gérer la chose

modération forum : pas de soucis

et les sondages, ba encore une fois pas de soucis, j'ai toujours prôné "la liberté de penser" salut florent !


voila de bonnes idées, voyons voir ce que les autres en pense ! merci à toi pour ta motivation, et pour le temps passer sur word !


Revenir en haut Aller en bas
Astreoline
Membres



Messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2011

Quelques idées sur des modifications de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées sur des modifications de la guilde.   Quelques idées sur des modifications de la guilde. Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:43

Que dire sinon :

+1 (au deux derniers post)

Cependant, pour rajouter mon grain de sel, je me permet deux prop' sur ces dernières :

1- Laisser l'accès mod forum en même temps qu'un poste ig, parce que sa bloque quand même une/deux personne, surtout que le taf' a faire ne sera pas si gros.

2- Un petit concours sa vous bottes ? Un concours de présentation de guilde, evidement avec un vote de tout les membres a la fin, après niveau récompense (pour la motiv') je peut m'engager a faire une signature pour le gagnant (autre que sur le thème de dofus par contre) ou a lui en donner généreusement une des mes miennes.
Revenir en haut Aller en bas
ninurel
Membres
ninurel


Messages : 36
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : Lyon , Tassin , (Collège Croix Rousse)

Quelques idées sur des modifications de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées sur des modifications de la guilde.   Quelques idées sur des modifications de la guilde. Icon_minitimeSam 19 Nov - 8:19

Bonjour,

Bon bah que dire , ce post est super .

Mais quelques points à revoir encore pour moi x)

Mentor faudrait préciser pour des personnes qui se connectent souvent car autrement nous ne pourrons pas voir le joueur "à l'essaie" en action .

Pour les Mascottes c'est pareil , du moins je pense que je vais me proposer pour ce poste .

Le recrutement plus sévère sur le forum d'accord . Mais il faudrait tout de même mettre une bases de 100 à 120, non ?


Et enfin , je propose en plus de mettre touts les joueurs de la guilde pendant un temps indéterminé en "à l'essai"

Sauf le Meneur et quelques autres joueurs .

Ps : Dernière choses il faudrait créer un autre post pour choisir les différents rang. (Je pense que pour le trésorier il faudrait quelqun en qui on est très confiance) :p
Revenir en haut Aller en bas
Neeskens
Admin
Neeskens


Messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 31

Quelques idées sur des modifications de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées sur des modifications de la guilde.   Quelques idées sur des modifications de la guilde. Icon_minitimeSam 19 Nov - 8:59

J'adore l'idée de faire de certains grades un rôle à remplir pour les membres !
Comme j'te l'ai dit j'suis prêt à m'investir dans un projet comme celui-ci, mais comment déterminer quel joueur aura tel rang?

En c'qui concerne la revalorisation du forum, j'suis pour à fond aussi, j'veux bien aider à le rendre plus pratique et plus connu.
J'ai déjà été admin d'un forum de guilde sur mon ancien serveur, donc à l'occasion, j'peux aider de ce côté là aussi, pas à titre définitif biensur, j'veux pas les plein pouvoirs du forum Smile

Donc vous pouvez compter sur moi alien
Revenir en haut Aller en bas
Skolir le magnifique
Admin
Skolir le magnifique


Messages : 36
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 30
Localisation : Sur mon trône, dans mon palais, entouré de mon esclave Grey et de ma femme, Osa. <3

Quelques idées sur des modifications de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées sur des modifications de la guilde.   Quelques idées sur des modifications de la guilde. Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:31

Tout d'abord j'suis content que ça vous plaise. ^^"

Trésorier, oui ce sera contraignant, j'ai pas encore trouvé ce qui pourrait inciter les gens à postuler. Peut-être des avantages en jeu? Comme la priorité aux enclos, priorité perco, priorité aux donjons par exemple quand deux joueurs se chamaillent pour avoir la dernière place? A voir.

Pour la modération, c'était juste que je voulais pas qu'un membre cumule deux rangs, du genre bras droit et modo, ça faisait un peu despote dans mon esprit. Mais je veux bien te croire quand tu dis qu'il y aura pas assez de taf'.

Concours de présentation de guilde, ouep, c'est une bonne idée, peut-être couplée à un concours de bannière? Niveau récompense justement je pensais faire appel à la trésorerie pour avoir un petit paquet de kamas à la clef pour le gagnant, et ce pour n'importe quel concours ou compétition au sein de la guilde. Razz Donc le trésorier et la mascotte travailleraient ensemble.

Pour les mentors et les mascottes, oui je suis d'accord, mais il faudra un minimum d'ancienneté pour être mentor, pour savoir un minimum comment se passe la vie de guilde.

Le recrutement, bah en fait y a beaucoup de joueurs TBL qui sont assez motivés et non bwork, un gars qui recommence sur un autre serveur par exemple. Et quand je dis plus sévère, c'est pas qu'un peu, va falloir que ça se joue au feeling et pas qu'accepter des gens qui ont l'air sympa parce qu'ils utilisent des smiley, 'fin j'sais pas si vous voyez.

La période d'essai, oui c'était un oubli de ma part, j'avais dans l'idée d'en instaurer une pendant une à deux semaines, histoire d'avoir joué au moins un week-end et un mercredi aprèm' avec la recrue.

Les rangs faudrait créer un sous-sujet "sondages", et y aura des simili candidatures pour accéder à tel ou tel rang, et les membres voteraient pour celui ou ceux qu'ils trouvent le(s) plus apte(s) à être à ce post.


Encore une fois, ce ne sont que mes propres idées, et non pas la solution finale. rabbit




Revenir en haut Aller en bas
Astreoline
Membres



Messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2011

Quelques idées sur des modifications de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées sur des modifications de la guilde.   Quelques idées sur des modifications de la guilde. Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:08

Je pense que je vais, quoi qu'il arrive, faire un truc pour la bannière du forum, même si un peut de compétition fait pas de mal

Je ferais sa quand j'aurais envie (et le temps) entre deux moment sur skyward sword et les mmo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques idées sur des modifications de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées sur des modifications de la guilde.   Quelques idées sur des modifications de la guilde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques idées sur des modifications de la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques idées sur l'amélioration du forum
» Métier Dans la Guilde
» Règles de la guilde et informations à savoir
» Je voudrait venir dans votre guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Fox Hound :: Vie de la guilde :: suggestions-
Sauter vers: